L’attaquant vedette nigérian du Napoli, Victor Osimhen, se retrouve dans une situation délicate où il a été retiré de l’équipe, malgré un contrat avec le club italien jusqu’en 2026.
Osimhen était pressenti pour quitter Naples cet été, une décision qui aurait permis au club de réaliser une importante plus-value financière. Le Président du club italien Aurelio De Laurentiis lui avait ouvert la porte sous certaines conditions. Avec une clause libératoire fixée à environ 130 millions d’euros et des prétentions salariales élevées, ces conditions ont refroidi plusieurs grands clubs européens qui s’intéressaient à lui. Des clubs comme Chelsea et le Paris Saint-Germain, qui avaient manifesté leur intérêt, n’ont finalement pas donné suite. Le dernier espoir reposait sur un club saoudien, Al Ahli. Cependant, aucun transfert ne s’est concrétisé, et Osimhen est resté à Naples à l’issue du mercato estival bouclé en Europe.
La situation de l’attaquant s’est encore compliquée ce samedi matin. Selon des médias transalpins, Osimhen a été exclu de la liste des joueurs du Napoli pour participer à la Serie A cette saison. Il ne figure plus dans les plans du club, ni dans ceux du nouvel entraîneur Antonio Conte. De plus, l’attaquant belge Romelu Lukaku, récemment recruté par le Napoli en fin de mercato, a non seulement été désigné comme le nouvel attaquant titulaire mais il a également récupéré le numéro 9 porté par Osimhen depuis son arrivée en 2020.
Cette mise à l’écart laisse Osimhen dans une situation délicate. Alors que le marché des transferts en Europe est désormais clos, ses options se réduisent à un éventuel départ vers l’Arabie Saoudite, où la fenêtre des transferts reste ouverte jusqu’au 2 septembre. Cette solution semble être la seule échappatoire pour le joueur, qui risque sinon d’être laissé sur le banc jusqu’à son départ de Naples peut être au mercato hivernal.