« Il est plus puissant, plus résistant », l’évolution d’Arda Güler surprend tout le monde au Real Madrid

1451

Après une première saison compliquée entre blessures et manque de temps de jeu, Arda Güler a su rebondir durant cette pré-saison et impressionner. À seulement 19 ans, le milieu offensif turc montre un nouveau visage, bien plus mature, et s’impose peu à peu dans l’esprit de Carlo Ancelotti.

Alors que la saison n’a pas encore commencé, certains joueurs doivent déjà marquer des points pour s’assurer une place de choix dans l’équipe. Arda Güler fait partie de ceux qui se distinguent déjà. Sa volonté de raccourcir ses vacances après un bon Euro avec la sélection turque illustre sa détermination à s’imposer après une première saison passée principalement sur le banc.

Malgré une longue et frustrante blessure au début de la saison dernière, Güler a réussi à se montrer décisif en fin de saison, marquant cinq buts en cinq matchs de Liga. Une performance qui laisse présager un avenir brillant pour le jeune turc. Pour la pré-saison, il a rejoint l’équipe dimanche dernier et après seulement trois séances d’entraînement, il a déjà impressionné lors d’un match amical contre l’AC Milan. Sa transformation physique est notable : son corps, autrefois frêle, est désormais plus résistant aux chocs et à l’intensité du jeu.

Carlo Ancelotti, ravi de ces changements, a salué le travail acharné de Güler durant ses vacances. « Il est très bien arrivé, il a beaucoup travaillé en vacances. Il est revenu plus puissant, plus résistant et avec la même qualité. » Avec les départs de Toni Kroos et de Joselu, et Luka Modric qui se fait vieux, des opportunités se dessinent pour l’ancien joueur du Fenerbahçe. Le technicien italien compte sur sa polyvalence pour lui offrir plus de temps de jeu. « Cette saison sera importante pour lui. Sa meilleure position, c’est entre les lignes, il peut être un numéro 10 ou un ailier droit… À l’avenir, il pourrait être l’un des trois milieux de terrain », a-t-il déclaré.

Ancelotti a également précisé que Güler ne jouerait pas à gauche, une position réservée à des joueurs comme Vinicius et Mbappé. « Il doit jouer avec son pied fort à l’intérieur », a-t-il expliqué, soulignant que ce positionnement pourrait maximiser les capacités de Güler. Conscient du potentiel de Güler et de son impact possible la saison prochaine, le technicien transalpin lui promet davantage de responsabilités. « Cette saison sera importante pour lui, il aura un rôle plus important que l’année dernière », a affirmé le coach italien. Les supporters madrilènes peuvent s’attendre à voir ce jeune talent turc éclore et prendre une place de choix dans l’équipe première.