Real Madrid — Endrick, un premier match qui fait beaucoup parler

5361

Ce mercredi 31 juillet a été l’occasion pour Endrick de faire ses débuts avec le Real Madrid. Pour le premier match amical de pré-saison des Merengue face au Milan AC, le Brésilien a disputé les 45 premières minutes. Ses performances ont suscité beaucoup de réactions, surtout dans la presse espagnole.

Plusieurs clubs ont entamé leur pré-saison durant cette dernière semaine de juillet. C’est le cas du Real Madrid qui a commencé sa tournée estivale hier, par une rencontre avec l’AC Milan. Plusieurs jeunes ont été titularisés, dont la nouvelle recrue de la Maison Blanche, Endrick.

Ce dernier, acquis au prix de 70 millions d’euros en 2022, a attendu sa majorité pour rejoindre l’effectif madrilène. Reconnu comme une pépite, l’ancien de Palmeiras a été officiellement présenté comme joueur du Real Madrid le 27 juillet dernier, et ses débuts étaient forcément très attendus dans la capitale espagnole. Chose faite ce 31 juillet.

Malgré la défaite 1-0 des poulains de Carlo Ancelotti, l’attention était portée sur le jeune brésilien de 18 ans. Aligné d’entrée, il a disputé les 45 premières minutes du match. Ses premiers pas ont été mitigés comme souligné par le média espagnol Relevo, et relayé par Footmercato: « Le Brésilien a fait ses débuts avec l’équipe madrilène à Chicago contre Milan. Il a joué 45 minutes et n’a eu aucune occasion claire de marquer. Durant les 15 premières minutes, l’attaquant a essayé de se rendre visible à tout moment, mais parfois il courait sans but. (…) Ce désir de courir et de jouer conduit également Endrick à commettre quelques fautes. A la 30ème minute, il y a eu une pause fraîcheur. Et la première chose qu’Endrick a faite lorsqu’il a approché le groupe a été de parler à Ancelotti et de lui parler d’une situation de jeu. Il lui parlait de sa position et de celle de ses coéquipiers, faisait des gestes et écoutait attentivement ce que lui disait l’entraîneur italien. (…) Endrick a commencé son aventure au Real Madrid sans but mais avec l’envie de conquérir le monde. »

Même chose pour Marca qui rapporte que Carlo Ancelotti a demandé à son protégé d’attaquer avec le ballon et de jouer les 1 contre 1. AS, de son côté a évoqué son manque de tranchant dans le match mais a tout de même reconnu dans sa façon de jouer qu’il était plus qu’un buteur.

Questionné sur son nouvel attaquant après le match, Ancelotti soutient que sa recrue a besoin de temps pour s’adapter, tout comme Kylian Mbappé: « Il faut que les nouveaux s’adaptent, mais on ne peut pas imaginer qu’Endrick ou Mbappé s’adaptent en cinq jours », avant d’ajouter: « il est difficile de tirer une conclusion. Ce que je vois, c’est qu’il (Endrick) a quelque chose de spécial. Il peut atteindre la vitesse maximale dans très peu d’espace, il est très habile dans le démarquage, ce sont des qualités qu’il a. En ce sens, c’est un talent. Il est rare de voir un joueur avec ces caractéristiques. »

Si le numéro 16 du Real Madrid n’a pas encore répondu à toutes les attentes, ce n’est que partie remise. Le prochain match du Real sera contre le FC Barcelone ce samedi 3 août à 7h PM.