Carlo Ancelotti s’est exprimé en conférence de presse après la victoire du Real Madrid contre Valladolid (3-0) au Santiago Bernabéu, se montrant satisfait de la performance de Kylian Mbappé, malgré l’absence de buts pour l’attaquant français.
Pour sa première apparition au Santiago Bernabéu et son deuxième match en Liga, Mbappé, titularisé en tant que numéro 9, n’a toujours pas trouvé le chemin des filets. Bien qu’il ait été acclamé par le public madrilène, l’attaquant tricolore est resté en retrait, peinant à s’intégrer pleinement dans le jeu de son équipe. Comme lors du match précédent contre Majorque lors de la première journée, l’ancien Parisien semblait chercher ses repères dans les circuits de passe du Real Madrid, sans pour autant montrer une grande affinité technique avec ses nouveaux coéquipiers, un fait compréhensible pour un joueur récemment arrivé.
Malgré ces difficultés, Mbappé s’est procuré quelques occasions, mais n’a pas réussi à les concrétiser. Cependant, l’entraîneur Carlo Ancelotti s’est montré rassurant quant à l’avenir de son attaquant. « C’est un attaquant spectaculaire, très rapide. Il a très bien bougé sans ballon, il a pris la profondeur, et a eu 3 ou 4 occasions parce qu’il les a créées… Il va marquer comme il l’a toujours fait », a déclaré l’entraîneur italien. Ancelotti reste confiant que le Bondynois retrouvera rapidement le chemin des filets, peut-être dès le prochain match contre Las Palmas, prévu pour jeudi au Gran Canaria.