Après une saison de prêt au Barça, João Felix ne connaît pas encore sa prochaine destination. Son club, l’Atlético ne compte pas sur lui et le Barça n’a pas les moyens de l’acheter définitivement. Le portugais pourrait finalement retourner à Benfica, là où tout a commencé pour lui.
Le cas João Felix se complique à chaque mercato. En froid avec Diego Simeone, il avait déjà fait un tour à Chelsea avant de rejoindre le Barça en prêt l’été dernier. Après une saison mitigée, le joueur de 24 ans ne sait pas s’il restera en Catalogne. Il veut rester mais le Barça ne dispose pas des 80 millions demandés par l’Atlético Madrid. Un nouveaut prêt ne conviendrait à aucune des parties. À l’heure actuelle, les négociations n’avancent pas entre les deux clubs.
Selon la presse espagnole, le Benfica essaierait de signer son ancien joueur à prix réduit. Malgré la difficulté de l’opération, les dirigeants lisboètes restent confiants, à l’image de Rui Costa, Directeur Sportif du Benfica.
« Ce que nous voulons, ce sont de bons joueurs et si nous pouvons avoir des joueurs qui connaissent aussi l’endroit et le football portugais, c’est un avantage. » Ces propos relayés par le média espagnol Relevo indiquent la volonté de faire revenir l’ancien joyau de la maison.
Si rien n’est fait, João Félix prendra part à la préparation estivale du club madrilène sans aucune garantie de continuer pour la saison.