Mercato – Dani Olmo au Barça, le RB Leipzig va-t-il (enfin) céder?

5372

Après avoir refusé deux offres du FC Barcelone pour Dani Olmo, le RB Leipzig pourrait finalement laisser partir son joueur. Un accord avec le Barça se révèlerait difficile mais le club allemand ne veut pas aller au clash avec Olmo.

Suite à l’Euro 2024, l’intérêt du Barça s’est agrandi pour le joueur de 26 ans. Voyant le dossier Nico Williams refroidi, la direction sportive catalane accélère pour signer Dani Olmo. Cependant les Blaugrana ne parviennnent pas à convaincre Leipzig d’un point de vue économique. Le club allemand veut 60 millions d’euros fixes. Un montant compliqué à réunir pour le Barça à cause d’autres opérations financières qui n’avancent pas.

La clé du transfert pourrait être la volonté de Dani Olmo à rejoindre le géant espagnol. Déjà passé par la Masia, le champion d’Europe en titre veut retourner là ou il ne s’est jamais fait un chemin en équipe première. Avec son évolution, l’Espagnol pourrait enfin continuer là où il a été formé. Il y’a quelques jours, la presse espagnole annonçait qu’un accord avait été trouvé avec le Barça sur les conditions personnelles du contrat.

L’étape finale de ce transfert serait l’accord avec Leipzig, qui a déjà refusé deux offres barcelonaises, mais qui pourrait finalement céder le joueur pour éviter de le retenir contre sa volonté. D’après Marca, Marco Rose souhaite garder son poulain, mais ne veut pas s’engager dans une bataille infructueuse.

Le Barça parviendra-il à signer sa première recrue estivale?