Depuis quelques mois déjà, le FC Barcelone manifestait de l’intérêt pour Nico Williams. La côte de ce dernier a grimpé après l’Euro 2024 et le club catalan serait prêt à faire l’impossible pour le signer. Selon As, Le Barça envisagerait encore un prêt pour sauter la clause libératoire du jeune basque.
Aligné avec son coéquipier et ami Lamine Yamal sur les côtés, Nico Williams vient de réaliser un grand Euro 2024. Après ses performances plus que satisifaisantes, plusieurs clubs se sont positionnés pour le signer. D’abord le Barça qui rêve de recréer sa connexion avec Yamal sous les couleurs bleu et grenat, ensuite des clubs de Premier League comme Aston Villa et Liverpool. Le club espagnol est le mieux placé pour le convaincre de venir, mais fait face à un obstacle de poids.
La clause libératoire du joueur de 22 ans est de 58 millions d’euros. Un montant que le FC Barcelone ne peut se permettre de dépenser pour un joueur à l’heure actuelle. Selon As, l’institution présidée par Joan Laporta pourrait avoir recours à un emprunt. Le Barça est prêt à tout pour s’attacher les services de l’hispano-guinéen. Ce prêt signifierait que le club s’endetterait un peu plus mais l’administration serait tentée de prendre ce risque étant donné que les discussions avec le joueur sont en bonne voie.