Alors que la reprise du championnat espagnol approche , le FC Barcelone tient enfin sa première recrue. Le club catalan a trouvé un accord avec le RB Leipzig pour Dani Olmo. L’international espagnol s’engage pour 6 ans.
Le 14 juillet dernier, Dani Olmo célébrait sa victoire à l’Euro 2024 avec l’Espagne. Avec ses performances impressionnantes, il a tapé dans l’oeil de plusieurs cadors européens dont Barcelone et Manchester City. Sa préférence pour le club espagnol a vite refroidi les autres candidats à sa signature. Après deux semaines, d’attente, le FC Barcelone parvient enfin à boucler son transfert.
L’opération décisive s’est déroulée ce mardi à Leipzig où Deco s’est rendu pour une ultime réunion avec toutes les parties. Comme rapporté précédemment, Leipzig ne voulait pas retenir le joueur contre sa volonté. Cependant les lipsiens en ont tiré un bon prix. L’opération coûte plus de 60 millions au Barça, incluant les bonus.
Face à la réticence des dirigeants de l’écurie allemande, le Barça a vite accéléré ce mardi avec une réunion dans la matinée avec la direction du RB Leipzig, les représentants du joueur et Deco, le Directeur sportif du Barça. Une entente a été trouvée pour le transfert de Dani Olmo avec le Barça. Comme convenu, l’ex-masian signera pour une durée de 6 ans chez les Blaugrana.
Selon Fabrizio Romano, le joueur est attendu ce soir même à Barcelone où il voyagera avec Deco.