Liga — Ce domaine où le Barça mate le Real malgré Mbappé

3895

Malgré l’arrivée très attendue de Kylian Mbappé au Real Madrid, les téléspectateurs espagnols semblent davantage captivés par les performances du FC Barcelone.

Le week-end dernier, la rencontre entre le Barça et l’Athletic Bilbao a attiré 701 000 téléspectateurs en Espagne, surpassant ainsi le match du Real Madrid face à Valladolid, qui a été suivi par 660 000 personnes.

Plus surprenant encore, le match du Real Madrid a également été moins regardé que le duel entre Séville et Villarreal qui a rassemblé 653 000 spectateurs. Toutefois, il convient de noter que ce dernier match était diffusé en clair, contrairement aux rencontres du Barça et du Real Madrid, ce qui a pu influencer les chiffres. L’Atlético Madrid, quant à lui, a réuni 515 000 téléspectateurs pour son match.

Bien que ces chiffres puissent être nuancés par l’ampleur du piratage en Espagne, un phénomène bien connu, ils permettent de soulever des questions sur l’intérêt actuel du public pour les différentes équipes de la Liga.

Le Barça semble bénéficier d’une popularité télévisuelle, grâce notamment à l’émergence de jeunes talents comme Pedri et Lamine Yamal qui captivent les fans de football chaque jour davantage.