Après deux matchs nuls lors des trois premières journées de Liga, la forme du Real Madrid inquiète. L’entraîneur, Carlo Ancelotti, a quand même montré beaucoup d’optimisme en conférence de presse à la veille du match comptant pour la quatrième journée face au Real Betis au Santiago Bernabéu.
Évoquant le match à venir, Ancelotti dit compter sur l’apport des supporters : « Je pense que les fans vont nous aider. Nous voulons montrer notre meilleur visage après le match contre Las Palmas. L’équipe est motivée pour faire un bon match et être solide avec le ballon. »
Pour ce qui est du temps de préparation, estimé “minime” en raison du calendrier serré, l’entraîneur reste serein : « Le temps est suffisant car nous sommes habitués à ce calendrier. Nous avons peu de temps pour travailler, comme toujours. » Il a également abordé les inquiétudes au sein du club : « Être inquiet signifie qu’on tente de résoudre nos problèmes. Jusqu’à maintenant, nous n’avons pas été en mesure d’avoir un bloc compact, et c’est ce que nous devons améliorer. J’en ai parlé avec les joueurs et ils sont d’accord. Quand le problème est clair, il est facile à résoudre. »
Sur la défense, Ancelotti a souligné l’importance de l’engagement collectif : « Il faut mieux défendre et c’est un engagement collectif. La sensation, c’est qu’on a du mal à récupérer le ballon et que les adversaires nous font mal entre les lignes. Nous allons régler ça. »
Concernant les 4 points de retard sur le grand rival, le FC Barcelone, Ancelotti reste focalisé sur la performance : « Ce n’est pas pour ça que nous ne sommes pas contents, c’est parce que nous ne jouons pas bien. La saison est très longue, donc les 4 points n’ont pas beaucoup d’importance. »
S’il est vrai que les critiques pleuvent après les contre-performances de son équipe, le Technicien italien ne s’en fait pas:
“Les critiques sont normales car le niveau d’exigence est au maximum avec cette équipe. Jusqu’en mai, nous aurons des critiques. C’est normal pour nous. »
Carlo Ancelotti est aussi imperturbable quant à l’adaptation de Kylian Mbappé et sa combinaison avec Vinícius Júnior. Pour lui, la paire s’associe déjà bien et le travail effectué offensivement est très bon. “Avec le temps, ils s’associeront mieux, mais pas seulement Mbappé avec Vinícius . Mbappé avec les milieux aussi”, rassure-t’il.
Enfin, l’entraîneur a clarifié la question des penaltys : « C’est une bonne chose de laisser la responsabilité des penaltys aux joueurs. Je préfère qu’ils décident entre eux parce que j’ai confiance en eux. Ça dépendra du déroulement du match et de qui en a besoin. »
Le Real Madrid cherchera à corriger ses erreurs et à retrouver le chemin de la victoire contre le Real Betis ce dimanche, devant son public.