L’annonce du Bayern Munich sur l’avenir de Thomas Tuchel

4000

Largué en Bundesliga par le Bayer Leverkusen, le Bayern Munich de Thomas Tuchel n’a presque rien à espérer en Allemagne. Le Technicien allemand se retrouve dans une position délicate à 3 jours du match aller contre Arsenal en quarts de LDC.

Le samedi 6 avril écoulé, la formation bavaroise a de nouveau perdu des points en Bundesliga et a certainement dit adieu au titre. Alors qu’ils menaient 2-0 après 45 minutes de jeu, les poulains de Thomas Tuchel ont finalement été renversés par le promu Heidenheim. Ils accusent désormais un retard de 16 points par rapport au leader, le Bayer Leverkusen qui sera sacré champion en cas de victoire lors de la journée à venir.

Après deux revers consécutifs, le titre échappe au club munichois qui n’aura rien à se mettre sous la dent en compétition nationale. Son unique espoir reste la Ligue des Champions où un déplacement compliqué s’annonce à l’Emirates Stadium le mardi 9 avril.

Tuchel en position délicate

Les mauvais résultats du Bayern affectent la position de Thomas Tuchel qui devient de plus en plus vulnérable. La Direction du club Rekordmeister suit la situation et aura des décisions à prendre.

Deux membres de la Direction sportive se sont exprimés ce samedi pour évoquer l’état du club ainsi que l’avenir de l’actuel Entraîneur principal. Christoph Freund s’est montré rassurant en affirmant que Tuchel sera présent face à Arsenal. Par contre, Max Eberl a prononcé ces mots qui résonnent comme un avertissement: « Nous devrions tous avoir un peu honte aujourd’hui. Je pense que beaucoup de choses devront être modifiées. »

Selon ce dernier, un grand ménage est prévu en fin de saison et Thomas Tuchel ne devrait pas être épargné.