L’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot a marqué les esprits dès son premier match avec l’AEK Athènes en inscrivant un but lors de la victoire 2-0 contre Volos ce lundi, ce qui lui a aussi valu le prix Homme du match.
Arrivé récemment en provenance du Maccabi Haifa, Pierrot s’est rapidement fait remarquer en offrant une prestation prometteuse sous ses nouvelles couleurs. Aligné d’entrée par l’entraîneur argentin Matías Almeyda, l’attaquant haïtien n’a eu besoin que de 22 minutes pour trouver le chemin des filets.
Bien servi par Lazaros Rota, Pierrot a simplement ajusté sa frappe pour tromper le gardien adverse et permettre à l’AEK de prendre l’avantage. Un score 1-0 qui est resté inchangé jusqu’à la mi-temps.
- Au retour des vestiaires, l’AEK Athènes a continué d’appuyer sur l’accélérateur, cherchant à doubler la mise. Si un but d’Alexander Callens a été refusé pour hors-jeu, Aboubakary Koita a scellé le sort de la rencontre en inscrivant le deuxième but de la soirée, assurant ainsi une victoire confortable pour le Dikefalos Aetos.
Grâce à ce succès, l’AEK Athènes s’installe provisoirement en tête de la Super League grecque avec 10 points, à égalité avec l’Olympiakos et le PAOK. Un début de saison réussi qui place l’équipe sur une bonne dynamique, renforcée par l’impact immédiat de Frantzdy Pierrot.
Pour le Grenadier, ces débuts en Grèce augurent un bel avenir. Les fans grecs, déjà sous le charme du goleador haïtien, sont impatients de voir ce que le longiligne leur réserve pour la suite de la saison.