Selon le journal espagnol Marca, la FIFA réfléchit à ajouter une période de transferts supplémentaire. Cette décision aiderait les équipes participant à la prochaine Coupe du monde des Clubs du 15 juin au 13 juillet 2025 à renforcer leurs effectifs.
En plus des périodes estivales et hivernales, une nouvelle fenêtre mercato pourrait voir le jour. Daprès Marca, un intervalle court, allant du 1er au 10 juin pourrait être accordé aux équipes participant à la prochaine Coupe du monde des Clubs qui se déroulera en été 2025. La FIFA souhaite aussi un délai plus long pour le renouvellement des contrats des joueurs. Les contrats se terminant normalement le 30 juin, une date qui tomberait en plein milieu du tournoi. Reste à savoir si cette mesure sera capable d’emballer les équipes et les joueurs qui s’inquiètent du calendrier déjà trop chargé.
Une grève des joueurs a déjà été évoquée durant le mois de septembre. Rodri avait d’ailleurs protesté contre l’ajout des matchs à un calendrier déjà serré: « On ne peut pas disputer 60 ou 70 matches. Entre 40 et 50 rencontres, un joueur peut évoluer au top. Ensuite, vous diminuez, car ce n’est pas possible de maintenir votre niveau physique. On doit prendre soin de nous, on est les personnages principaux de ce sport, ou de ce business, peu importe comment vous l’appelez. » Malheureusement le milieu Cityzen allait se blesser gravement au genou quelques jours après cette déclaration.
Pour le moment, la FIFA se dirige tout droit vers l’organisation de la Coupe du monde des Clubs. La compétition se tiendra aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025.