FC Barcelone: Un ancien gardien du Real Madrid pour remplacer Ter Stegen?

3444

Blessé lors du déplacement à Villareal en Liga, le dernier rempart du Barça Marc André Ter Stegen va rater près de 8 mois de compétition. Plusieurs noms, dont l’ancien madrilène Keylor Navas, sont déjà dans les petits papiers du club catalan pour remplacer le portier allemand.

Le FC Barcelone s’est encore imposé en Liga, réalisant 6 victoires en autant de matchs. Pourtant, tout n’est pas rose chez les Blaugrana. Plusieurs blessures pèsent sur l’effectif qui s’appuie beaucoup sur la Masia en ce début de saison. Frenkie de Jong, Andreas Christensen, Gavi, Ronald Araujo, Dani Olmo ou encore Fermin Lopez font partie des nombreux absents. Pour ne rien aranger, Marc André Ter Stegen s’est blessé hier sur la pelouse de Villareal.

Touché au tendon rotulien, le portier allemand va probablement rater le reste de la saison. Le club blaugrana recherche en ce moment un remplaçant pour son portier numéro 1. Les culers pourraient s’appuyer sur les portiers dèjà présents comme Iñaki Peña, mais ce dernier n’est pas très apprécié par les dirigeants barcelonais. Selon Marca, le Barça suit de près plusieurs gardiens libres de tout contrat. Parmi eux, Keylor Navas, l’ancien portier de la Maison Blanche qui a aussi connu un passage au PSG. Edgar Badia, Tomas Vaclik, Loris Karius et Jordi Masip sont aussi des options pour le Barça.

Le club aura la possiblité d’utiliser un joker médical pour recruter un nouveau portier. Les 80% du salaire de Ter Stegen, soit environ 7 millions d’euros pourraient servir à signer un remplaçant pour garder les cages catalanes.