Sorti sur blessure en quarts de finale de la Copa America, Ronald Araújo va subir une opération chirurgicale. Son club, le FC Barcelone l’a annoncé via un communiqué. Cette opération tant redoutée devrait éloigner le défenseur des terrains durant les 4 prochains mois.
Énorme coup dur pour le FC Barcelone! Si la blessure de Ronald Araújo paraissait bénigne pour la Fédération Uruguayenne, la réalité se révèle bien différente. Le joueur de 25 ans est rentré à Barcelone pour y effectuer des examens médicaux qui lui révèlent une lésion du tendon ischio-jambier droit.
« Des examens réalisés à la Cité Sportive Joan Gamper ont montré que le joueur de l’équipe première Ronald Araújo souffre d’une lésion du tendon ischio-jambier droit. Dans les prochains jours, il subira une intervention chirurgicale sous la supervision du Dr Lasse Lempainen , sous la supervision du personnel médical du club, à Turku, en Finlande. Une fois l’intervention terminée, un nouveau point médical sera effectué « , peut-on lire dans le communiqué publié par le club.
La convalescence de Ronald Araújo devrait durer 2 mois, mais le Barça veut éviter les risques de rechute et opte pour une opération qui prolonge l’indisponibilité de son défenseur. Selon les médias espagnols, il devrait être absent jusqu’en décembre prochain.