À l’approche de l’Euro 2024, la sécurité devient un sujet central de discussion suite à l’attentat de Moscou survenu le 22 mars dernier. La Ministre Allemande de l’Intérieur, Nancy Faeser, insiste sur la nécessité de renforcer les mesures de sécurité pour encadrer l’événement.
L’Allemagne se prépare à accueillir l’Euro2024 de football dont le coup d’envoi est prévu pour le 14 juin prochain mais les inquiétudes sécuritaires s’exacerbent après l’attentat de Moscou.
Selon les informations relayées par le tabloïd britannique The Sun, la Ministre Allemande de l’Intérieur s’inquiète des dangers “ qui sont désormais à un niveau supérieur ”.
Dans cette perspective, les autorités allemandes intensifient la mobilisation des forces de sécurité et prévoient des mesures renforcées, notamment un contrôle accru aux frontières.
«Nous regroupons encore plus fortement les forces des autorités de sécurité pour l’Euro et nous nous préparons à tous les dangers possibles. C’est nécessaire pour protéger au mieux cet événement international majeur. La sécurité du tournoi est primordiale», a souligné la Ministre.
La « menace » atteint des sommets depuis l’attentat, mais le renforcement de la sécurité aux frontières est courant dans les pays partageant l’espace Schengen, notamment durant les événements sportifs ou politiques majeurs.