Barça — Leganés : Neyou victime d’insultes racistes après son tacle sur Lamine Yamal

36

Le milieu de terrain défensif de Leganés, Neyou a été victime d’insultes racistes sur Instagram. Le camerounais est reproché d’avoir taclé durement Lamine Yamal lors de la déroute catalane à domicile.

À l’issue du match comptant pour la 18e journée de la Liga, le FC Barcelone a perdu dans son fief contre Léganes, d’un but encaissé dès la 4ème minute de jeu. Les Catalans ont aussi vu Lamine Yamal demander à sortir à la mi-temps , après avoir tenté de résister à un tacle reçu du joueur adverse Yvan Neyou, peu après le premier quart d’heure.

Après le match, Neyou a été ciblé par des commentaires déplacés de la part de certains fans catalans sous son dernier post Instagram, une situation qui illustre la recrudescence du racisme dans le football. L’ancien joueur de Saint-Étienne a déploré ce fait en story en partageant plusieurs messages avec notamment des smileys à caractère raciste.

De son côté, Lamine Yamal a été diagnostiqué d’une lésion de grade 1 du ligament intertibio-péronéen antérieur, a annoncé le Barça dans un communiqué ce lundi. Le joueur de 17 ans pourrait s’absenter jusqu’à 4 semaines. Il est forfait pour le choc face à l’Atlético en Liga samedi prochain.