Ballon d’Or 2024 : Le vainqueur dévoilé par Marca!

2738

Le quotidien madrilène Marca n’a pas attendu la cérémonie officielle pour désigner le vainqueur du Ballon d’Or 2024. Dans son édition de ce mardi, le journal a couronné l’attaquant brésilien du Real Madrid, Vinícius Júnior, qu’il voit succéder à Lionel Messi et conquérir la plus prestigieuse récompense individuelle du football.

Sous le titre évocateur « Tous les chemins mènent à l’or », avec un Vinícius tenant le trophée, Marca positionne le Brésilien comme le grand prétendant à ce prix. Le journal met en avant ses performances lors de la dernière saison avec le Real Madrid où il a joué un rôle déterminant dans la conquête de la Ligue des champions et de la Liga. Selon Marca, « le Brésilien est le grand candidat pour être numéro un mondial », en dépit d’une concurrence représentée par certains de ses coéquipiers, comme Kylian Mbappé, Dani Carvajal, Jude Bellingham, ou encore Rodri.

Un des arguments avancés par Marca pour soutenir son pronostic repose sur des indices concernant le sponsor de Vinícius, Nike. Selon le journal, la marque préparerait la réouverture de son magasin sur la Gran Vía de Madrid, seulement deux jours après la cérémonie du 28 octobre au Châtelet de Paris, pour rendre hommage à la star brésilienne, avec des images du joueur et un décor doré. Des chaussures dorées seraient même déjà prêtes, une manière de célébrer en avance la victoire
“potentielle ” du joueur brésilien.

À 24 ans, Vinícius a été l’un des acteurs principaux d’une saison exceptionnelle pour le Real Madrid. Le Brésilien a marqué 24 buts et délivré 11 passes décisives en 39 apparitions toutes compétitions confondues. Toutefois, ses performances sous le maillot de la Seleção ont été moins brillantes, avec une élimination en quarts de finale de la Copa America.

Marca ne fournit cependant que peu d’informations précises. Le journal semble confiant dans l’idée que l’impact de Vinícius lors de la saison dernière éclipserait celui de ses concurrents. Le Brésilien devra toutefois patienter jusqu’au 28 octobre pour savoir s’il parviendra à inscrire son nom au palmarès du Ballon d’Or, aux côtés des plus grands.

Avec cette prédiction audacieuse, Marca relance ainsi le débat sur les mérites de Vinícius , mais rien n’est encore joué.