Selon les informations relayées par les médias anglais, Mikel Arteta a utilisé une technique assez surprenante pour mobiliser ses joueurs pour la nouvelles saison. L’entraîneur a embauché des pickpockets professionnnels pour tester la vigilance de son équipe en plein repas collectif.
La nouvelle saison de Premier League avance à grand pas et les cadors se préparent de leur mieux. Si la reprise du championnat est prévue pour le 16 août prochain, Arsenal disputera sa première rencontre le lendemain face à Wolverhampton. Cette année, après deux déceptions consécutives, les Gunners vont encore se battre pour le titre. Mikel Arteta sait que la course sera rude et veut tirer le maximum de son équipe.
Lors d’un repas organisé avec l’effectif londonnien, l’Espagnol a eu recours à un stratagème lunaire. The Athletic rapporte que l’entraîneur d’Arsenal a embauché secrètement des pickpockets professionnels. Leur mission était de chiper secrètement les téléphones et portefeuilles des joueurs. À la fin du repas, plusieurs membres de l’effectif se sont retrouvés avec des objets de valeur manquants.
Tout cela dans l’objectif de rappeler aux joueurs d’être prêts et vigilants à tout moment sur le terrain de jeu. Un sacré coup de la part de l’ancien milieu de terrain.