Lionel Messi s’est blessé à l’adducteur droit lors de la dernière rencontre de l’Argentine face au Chili. Le numéro 10 Argentin ne s’est pas entraîné et se retrouve donc forfait pour le troisième match de l’équipe d’Argentine en Copa América.
Alors que l’Argentine affrontait le Chili le 25 juin dernier, Messi a été victime d’un choc à l’adducteur droit après un contact avec Gabriel Suazo. Craignant le pire, le staff médical argentin s’était précipité pour administrer des soins au natif de Rosario et lui permettre de continuer le match. Lionel Messi a bel et bien terminé la partie avec sa Sélection qui validait ce soir là son billet pour les quarts de finale.
Le joueur de 37 ans a subi divers tests révélant une contraction à l’adducteur. Les médecins ont conclu qu’il n’y avait pas de déchirure. L’Octuple Ballon d’Or sera tout de même forfait face au Pérou ce soir. Les champions en titre sont déjà qualifiés pour les quarts et n’ont besoin que d’un point pour terminer premiers de leur groupe.
L’Entraîneur adjoint de la sélection argentine, Walter Samuel s’est montré confiant malgré l’absence de sa star numéro 1: « Nous ne sommes pas du tout inquiets de l’absence de Messi, mais nous ne voulons pas chercher plus loin. L’équipe a répondu quand il n’était pas là. Lui-même est content lorsque l’équipe joue bien quand il n’est pas là », a-t-il rassuré en conférence de presse ce jeudi.