Al-Hilal : Le retour de Neymar (encore) retardé!

1662

Gravement blessé en octobre dernier lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde 2026 entre le Brésil et l’Uruguay, Neymar Jr continue de travailler pour retrouver les terrains. Toutefois, le retour du joueur brésilien semble compromis et pourrait prendre plus de temps que prévu.

Le 17 octobre 2023, la carrière de Neymar a basculé lorsque, suite à un contact avec Nicolás De la Cruz, il s’est gravement blessé au genou gauche, lors de la défaite du Brésil contre l’Uruguay (2-0). Sorti en larmes sur civière, l’attaquant d’Al-Hilal a rapidement appris la gravité de sa blessure. La Fédération brésilienne de football a confirmé le diagnostic le lendemain : une rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou, nécessitant une opération.

Le club saoudien Al-Hilal, qui avait déboursé 90 millions d’euros pour recruter Ney quelques semaines auparavant, n’a vu sa star à l’œuvre que lors de cinq rencontres (1 but, 2 passes décisives). En raison de cette blessure, le Brésilien est absent des terrains depuis plus de 300 jours. Sa rééducation avance lentement, et bien qu’il soit déterminé à revenir à son meilleur niveau, la patience sera encore de mise.

Selon Globo Esporte, Al-Hilal doit prendre une décision difficile avant le 9 septembre. Le club est limité à 8 joueurs étrangers inscrits auprès de la Ligue, mais en compte déjà 9. Bien que certains évoquent la possibilité de sacrifier Renan Lodi pour faire place à Neymar, des doutes persistent. La presse saoudienne avait un temps indiqué que Lodi, suivi par le PSV Eindhoven, serait écarté pour permettre l’inscription de Neymar.

Cependant, de nouvelles informations du média portugais Record indiquent que l’entraîneur Jorge Jesus préfère retarder l’intégration de l’ancien parisien dans l’équipe. Dans un rapport remis à la direction du club, Jesus soutient que Lodi devrait être maintenu dans la liste des joueurs étrangers, expliquant que Neymar, toujours en rééducation, ne pourra pas reprendre l’entraînement collectif avant novembre. L’entraîneur estime que Neymar ne pourrait disputer que deux ou trois matchs avant la trêve hivernale en décembre, préférant miser sur un retour complet de la star brésilienne début 2025.

Reste à voir si Al-Hilal et Neymar accepteront cette décision.