Le Real Madrid pourrait se passer des services de Dani Carvajal pendant une longue période. Gravement blessé au genou droit lors de la victoire contre Villarreal (2-0) samedi en Liga, le latéral espagnol pourrait ne pas retrouver les terrains avant octobre 2025, selon le Dr Pedro Luis Ripoll, directeur de la Clinique Ripoll et De Prado, un centre d’excellence de la FIFA.
Carvajal, 32 ans, souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur, du ligament collatéral externe et du tendon poplitéal. Selon le Dr Ripoll, ces blessures complexes affectant plusieurs structures du genou rendent le pronostic de récupération particulièrement pessimiste. « La combinaison de ces lésions entraîne une instabilité rotationnelle postéro-externe du genou, ce qui complique grandement l’évolution », explique-t-il.
Le médecin ajoute que, même avec les avancées chirurgicales actuelles, un retour à la compétition avant un an est improbable : « De toute façon, la guérison ne sera jamais inférieure à un an, Deux approches sont possibles : une intervention chirurgicale immédiate pour reconstruire les structures endommagées ou un report de l’opération en fonction de l’évolution initiale de la blessure. »
Cette absence prolongée représente un coup dur pour le Real Madrid, d’autant plus que Carvajal est un pilier défensif de l’équipe. Malgré cette blessure, le club a renouvelé le contrat du joueur jusqu’en 2026, prolongeant d’un an son engagement initial qui courait jusqu’en 2025. Pendant ce temps, le Real Madrid explore différentes options pour pallier son absence.
Lucas Vazquez, qui a déjà été utilisé comme latéral droit, pourrait prendre la relève, même si sa récente performance contre Stuttgart, où il a été remplacé à la mi-temps, ne rassure pas pleinement l’entraîneur Carlo Ancelotti. Le gaucher Ferland Mendy pourrait également dépanner à droite, mais la solution pourrait venir de Federico Valverde. Selon les informations de Relevo, l’entraîneur envisage de repositionner le milieu uruguayen en défenseur droit.
Pour renforcer ce poste à long terme, le Real Madrid suit de près la situation de Trent Alexander-Arnold, dont le contrat avec Liverpool arrive à échéance l’été prochain. L’international anglais de 25 ans pourrait représenter une solution idéale pour le côté droit de la défense madrilène.