Premier League : Le derby Everton-Liverpool reporté

1049

Le choc très attendu entre Everton et Liverpool, initialement prévu ce samedi pour le compte de la 15ᵉ journée de Premier League, a été reporté à une date ultérieure en raison de la tempête Darragh.

La tempête Darragh, qui frappe actuellement les îles britanniques ainsi que le nord de la France et de la Belgique, perturbe considérablement les activités sportives au Royaume-Uni. Le report du derby a été annoncé après une réunion du groupe consultatif sur la sécurité, tenue ce matin à Goodison Park. Ce comité réunissait des officiels des deux clubs, des représentants de la police de Merseyside, et des membres du conseil municipal de Liverpool.

En raison des vents violents et des perturbations causées par la tempête, ainsi que de l’alerte orange pour vent violent maintenue jusqu’à dimanche matin, les autorités ont jugé préférable de reporter la rencontre pour garantir la sécurité de tous.

Dans un communiqué, Liverpool a précisé :
« Après une analyse approfondie, il a été décidé de reporter le match d’aujourd’hui pour des raisons de sécurité. La sécurité des supporters, des staffs et des joueurs est une priorité absolue. »
Le club a également assuré que les informations concernant la nouvelle date du match et les modalités pour la billetterie seraient communiquées ultérieurement.

Ce derby de la Mersey est, pour l’instant, la seule rencontre de Premier League affectée par la tempête. Toutefois, Darragh provoque des perturbations majeures à travers le Royaume-Uni : des millions de personnes ont été invitées à rester chez elles, des milliers de foyers sont privés d’électricité, et le trafic ferroviaire est fortement perturbé.

En attendant une nouvelle date pour le derby, Liverpool, leader du championnat, se prépare pour son prochain rendez-vous. Les Reds affronteront Gérone ce mardi en Ligue des champions. Quant aux Toffees, ils devront patienter avant d’avoir l’opportunité de battre leurs rivaux de la ville.