La Coupe du Monde des Clubs 2025 s’annonce comme l’un des événements majeurs de l’année, avec un format inédit réunissant 32 équipes issues des quatre coins du globe. Ce jeudi 5 décembre 2024, la FIFA a dévoilé le tirage au sort des huit groupes, offrant un avant-goût des affrontements spectaculaires qui rythmeront cette compétition estivale.
Du 15 juin au 13 juillet 2025, les États-Unis accueilleront cette compétition dans un format inspiré de la Coupe du Monde de la FIFA, avec huit groupes de quatre équipes. Ce modèle garantit des matchs intenses dès la phase de poules et des duels inédits.
Parmi les affiches les plus attendues, le Paris Saint-Germain, seul représentant français, a été placé dans le groupe B aux côtés de l’Atlético Madrid, de Botafogo et des Seattle Sounders.
Le groupe H sera sous les projecteurs avec l’affrontement entre le Real Madrid de Kylian Mbappé et Al-Hilal, mené par Neymar, si ce dernier est épargné par les blessures. Cette confrontation entre deux anciennes stars du PSG s’annonce électrique. Le RB Salzbourg et Pachuca complètent ce groupe et seront des adversaires à ne pas sous-estimer.
Le groupe G offre également des rencontres palpitantes avec Manchester City, la Juventus, le Wydad Casablanca et Al-Ain. De son côté, l’Inter Miami de Lionel Messi, logé dans le groupe A, affrontera notamment Porto dans un choc très attendu.
Les croisements dès les huitièmes de finale promettent des affrontements captivants entre Groupe A et groupe B, Groupe C contre groupe D, Groupe E contre groupe F et Groupe G contre groupe H.
Le tirage complet des groupes
Groupe A
Palmeiras (BRE)
FC Porto (POR)
Al Ahly (EGY)
Inter Miami (USA)
Groupe B
Paris Saint-Germain (FRA)
Atlético de Madrid (ESP)
Botafogo (BRE)
Seattle Sounders (USA)
Groupe C
Bayern Munich (GER)
Benfica (POR)
Boca Juniors (ARG)
Auckland City (NZL)
Groupe D
Flamengo (BRE)
Chelsea (ENG)
Club León (MEX)
Espérance Sportive de Tunis (TUN)
Groupe E
River Plate (ARG)
Inter Milan (ITA)
CF Monterrey (MEX)
Urawa Red Diamonds (JPN)
Groupe F
Fluminense (BRE)
Borussia Dortmund (GER)
Ulsan Hyundai (KOR)
Mamelodi Sundowns (RSA)
Groupe G
Manchester City (ENG)
Juventus (ITA)
Wydad AC (MAR)
Al-Ain FC (UAE)
Groupe H
Real Madrid (ESP)
RB Salzbourg (AUT)
Al-Hilal (SAU)
Pachuca (MEX)