Real Madrid — Kylian Mbappé se fait (encore) démonter par la presse espagnole !

1493

En l’absence de Vinícius, Kylian Mbappé était attendu comme le leader offensif de l’équipe madrilène contre Liverpool en Ligue des Champions ce mercredi. Malgré son repositionnement sur le côté gauche, le natif de Bondy n’a été d’aucun secours à son équipe qui s’est incliné 2-0 face à Liverpool. Ce jeudi, les principaux médias espagnols ne se sont pas privés de le critiquer vivement.

Cet été, le Real Madrid a réalisé le plus gros coup sur le marché des transferts en signant Kylian Mbappé. Son arrivée était la promesse d’une valeur ajoutée à un effectif déjà rempli de stars. Pourtant, les résultats ne suivent pas sportivement et le français n’attire plus que moqueries et critiques en Espagne. Avec 9 buts et 2 passes décisives en 18 matchs, son bilan est loin d’être médiocre mais il n’est toujours pas parvenu à se mettre en harmonie avec ses coéquipiers. Sévèrement attaqué par les médias après la déroute au Clásico, le match choc contre Liverpool était l’occasion pour lui de montrer sa classe avec le Real. Le dossard 9 madrilène s’est montré peu dangereux et a surtout raté un penalty à l’heure de jeu qui aurait permis à son équipe de revenir à 1-1. Sa chute après un coup d’épaule de van Djik est devenu un mème sur les réseaux sociaux. Même s’il a reçu les soutiens de Carlo Ancelotti, Jude Bellingham et Gareth Bale, la réalité a été différente dans les médias.

Sur le plateau d’El Chiringuito, l’impatience commence à paraître. La prestation de Kylian Mbappé a été en dessous des attentes. « Si tu es le meilleur, casse-tout ! Tu as enfin l’aile gauche pour toi ! L’autre (Vinícius Jr) n’est pas là ! Mais non, c’est la complexité du monde, du tout… C’est un joueur qui doit faire des différences. Mais il ne fait rien, il ne marque même pas un penalty », s’est plaint Juanma Rodriguez. Guti s’est montré plus compréhensif: « Le premier examen était le Clásico, hier, c’était le deuxième et il n’a pas été à la hauteur. On aimerait tous savoir ce qui lui arrive. C’est vrai qu’on le voit sans confiance, timide. Juste avant de tirer le penalty, il avait l’air d’avoir peur. C’est sans doute le premier à ne pas être content de son rendement. Le Madridisme l’attendait avec impatience. À Paris, il avait tout sous contrôle. Mais le maillot du Real Madrid pèse énormément. C’est très difficile de jouer avec cette tunique. Le faire partir serait une grosse erreur. Le club va le protéger. »

Le quotidien Marca s’inquiète de voir l’attaquant star du Real Madrid aussi méconnaissble dans ses colonnes: »Mbappé, une soirée cauchemar. La crise de confiance ronge Mbappé. Le constat est sans appel : Kylian Mbappé n’est plus que l’ombre du joueur qu’il a été ces dernières années. Les choses ne lui réussissent pas et la crise de confiance dont il souffre le ronge au point d’en faire un footballeur méconnaissable. Personne n’attendait ce Mbappé. La situation se reflète dans le visage de Kylian Mbappé, un joueur qui n’est plus que l’ombre de lui-même. Le Français a manqué un penalty à 1-0 qui aurait pu permettre à Madrid de revenir dans le match, même si son erreur aux 11 mètres a été la moindre des choses. Sans Vinícius, le soir où il était le plus attendu, il a joué un match calamiteux. »
As, pour sa part a fait savoir que Kylian n’était pas la solution pour le match et que l’équipe aussi s’est plantée. Le journal catalan Mundo Deportivo a été très acide envers l’ex-parisien: » Le Français a été la grande déception d’une soirée où tout le monde l’attendait et où il a lamentablement échoué. »

Alors que certains médias français parlent de mal-être psychogique pour Kylian Mbappé, celui-ci doit rapidement se remettre au niveau pour éviter de sombrer dans le doute.