Liga — La presse espagnole détruit Kylian Mbappé après le Clásico

1943

Kylian Mbappé est sous le feu des critiques des principaux journaux espagnols après son Clásico frustrant. L’attaquant français est pointé du doigt pour sa performance moyenne lors de la lourde défaite du Real Madrid face à son plus grand rival, le FC Barcelone.

Les semaines passent et l’attente persiste à Madrid. Avec 6 buts en 11 matchs, les supporters madrilènes ne sont pas encore satisfaits de leur dossard 9. Hier encore, Kylian Mbappé est passé à côté de son premier grand rendez-vous en Liga, le Clásico. Le Bondynois a été jugé décevant dans la rencontre, se faisant prendre 8 fois au piège du hors-jeu mis en place par la ligne défensive très haute du FC Barcelone. Ce dimanche, la presse espagnole ne s’est pas retenu de souligner amèrement la pauvre performance du français.

« Mbappé a grincé des dents, pris dans la toile d’araignée des hors-jeux de Flick et pas réaliste sur les bonnes opportunités que lui ont offert ce choc », remarque le quotidien madrilène As. Kylian a buté deux fois sur Iñaki Peña, dernier rempart du Barça. Son efficacité a été remise en cause comme le démontrent ces lignes parues dans MARCA: « Contre le Barça, il a pu courir et, avec un peu de réussite, il aurait pu au moins marquer un but, mais au-delà de cela, il n’est pas aussi décisif et redoutable que les années précédentes », regrette le journal ce dimanche.

De son côté, le quotidien catalan Sport trouve que le français s’est couvert d’un ridicule historique pour son premier Clásico au Bernabéu.
Carlo Ancelotti s’est montré plus doux avec son protégé même s’il lui reconnaît un manque d’efficacité: »C’est vrai qu’il a été pris plusieurs fois hors-jeu, mais c’est normal avec une ligne défensive aussi haute. Ensuite il aurait pu marquer à plusieurs reprises mais il lui a manqué un peu d’efficacité. »

Avec 6 buts et 1 passe décisive en 11 matchs de Liga cette saison, Kylian Mbappé ne fait pas encore assez pour satisfaire les exigences à Madrid. Récemment bousculé par des histoires extra-sportives, le natif de Bondy devra faire mieux pour conquérir la presse et les fans.