Ce lundi, la presse espagnole a rapporté l’insatisfaction de Jude Bellingham face à sa situation actuelle au Real Madrid. Moins décisif que la saison précédente, l’Anglais traverse une période difficile. En conférence de presse, Carlo Ancelotti a pris la parole pour clarifier la situation.
Brillant la saison passée, Jude Bellingham est moins en forme cette année. Il occupe une position plus reculée sur le terrain et ses statistiques sont en baisse. Selon Marca, le joueur de 21 ans, qui n’a toujours pas marqué cette saison après avoir inscrit 10 buts à la même période l’an dernier, se sent mis de côté et est affecté psychologiquement. Il aurait montré des signes de frustration lors du dernier match contre le Celta de Vigo ce week-end, notamment lors d’une action en première mi-temps où Vinicius ne lui a pas fait la passe alors qu’il était seul face au but. Cependant, l’entraîneur italien, Carlo Ancelotti, a voulu apaiser les tensions et rassurer son joueur.
« Je pense que nous sommes satisfaits de son travail, car il travaille beaucoup sur le terrain. Il court beaucoup, il se sacrifie… Il n’a pas marqué de buts cette saison. Mais la surprise vient de l’année dernière où il a beaucoup marqué. Personne ne s’y attendait. Nous ne manquons pas de buts de Bellingham, car nous avons devant nous des joueurs très talentueux. (…) Pour nous, le travail qu’il accomplit est bien plus important », a expliqué Ancelotti lors de la conférence.
Ainsi, le technicien italien a voulu rassurer son jeune joueur et montrer qu’au-delà des chiffres, l’importance de Bellingham dans le dispositif madrilène ne fait aucun doute.