Suite à l’écrasante victoire de l’Argentine contre la Bolivie (6-0) lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Lionel Messi a pris le temps de désigner son favori au Ballon d’Or 2024.
L’attaquant argentin a brillé en inscrivant un triplé mémorable cette nuit contre la Bolivie. Après le match, Messi a également évoqué son avenir et a exprimé son opinion sur la course au Ballon d’Or, une distinction qu’il connait mieux que quiconque pour l’avoir remportée à 8 reprises.
Sans surprise, La Pulga a soutenu son compatriote Lautaro Martínez, en le désignant comme son principal concurrent pour le prix cette année. « Il a eu une année spectaculaire, il a marqué un but en finale, il a été meilleur buteur de la Copa América, il mérite le Ballon d’Or plus que quiconque. J’espère que Martínez remportera le Ballon d’Or, il le mérite plus que quiconque. Si cela ne vient pas maintenant pour lui, je suis sûr que cette récompense lui viendra plus tard» a déclaré le champion du monde.
A noter que la cérémonie du Ballon d’Or 2024 se tiendra le 28 octobre prochain au Théâtre du Châtelet à Paris. L’événement est très attendu par les amateurs de football du monde entier.