Vinícius a menacé de ne pas jouer contre Valence après une maladresse du Real Madrid. Le club espagnol avait publié une image représentant l’évolution d’un singe vers un homme sur ses comptes de réseaux sociaux. Geste que l’ailier n’avait pas du tout apprécié.
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, Vinícius aurait pu rater le déplacement à Mestalla le 2 mars dernier. D’après les informations publiées par le site espagnol Relevo ainsi que le média brésilien Globo Esporte, le prodige brésilien avait menacé de ne pas jouer contre Valence. La faute à une publication du Real Madrid où l’on pouvait voir l’image de Vinicius associé au Logo d’un Dj israélien Vini Vici représentant l’évolution d’un singe vers un homme.
Le message a été retiré près d’une demi-heure après sa publication, mais il a réussi à alerter Vinicius qui a toute suite demandé des explications aux dirigeants du club. Il a exigé des sanctions contre les auteurs du message tout en menaçant de ne pas jouer le match suivant qui devait se dérouler deux jours plus tard.
L’intervention de José Angel Sanchee, Directeur Général du Real Madrid a été nécessaire pour calmer la situation. Les responsables auraient effectivement sanctionné certaines personnes même si l’affaire ne s’est pas ébruitée, surtout que les proches du club ne veulent pas en parler.
Vinicius avait finalement disputé la rencontre face aux Ches et inscrivait au passage un doublé pour permettre au club Merengue d’arracher le match nul (2-2). Il a d’ailleurs brandi son poing en l’air en guise de célébration, un geste prouvant son implication dans la lutte contre le racisme dont il en est une victime régulière.
Ce mercredi 13 mars, l’international brésilien déplorait à nouveau les chants racistes des supporters de l’Atlético avant le match contre l’Inter Milan.