Argentine — Suspendu par la FIFA, Emiliano Martínez réagit

1370

Suite à la suspension de deux matchs infligée Emiliano Martínez par la FIFA, le gardien de but argentin a exprimé publiquement son regret et son désir de clarifier ses intentions. Dans un message posté sur ses réseaux sociaux, Martínez a tenu à s’excuser tout en expliquant son point de vue sur les événements.

Il a d’abord accepté la sanction qui lui a été infligée tout en s’excusant auprès de ceux qu’il aurait pu offenser
: « J’accepte la sanction et je m’excuse si j’ai offensé quelqu’un ! ». Le champion du monde a également souligné que, pour lui, les moments de célébration ont pour but de faire sourire les enfants et de ne manquer de respect à personne. Martínez a affirmé qu’il n’avait jamais eu l’intention d’être irrespectueux, expliquant qu’il ne comprenait pas que l’un de ses gestes, pourtant bien reçu par certains, puisse être perçu comme offensant.

Le gardien a promis de faire plus attention à l’avenir et de veiller à ne plus provoquer de malentendus. « J’essaierai de n’offenser personne et de me concentrer uniquement sur la victoire de l’Argentine et d’Aston Villa », a-t-il ajouté.

Connu pour son rôle central dans les récents succès de l’Argentine, “Dibu” s’est dit triste de ne pas pouvoir participer aux prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Il a confié qu’il soutiendrait ses coéquipiers lors de cette trêve FIFA “avec la douleur de ne pas pouvoir être là“.