Pour son entrée en lice dans le championnat espagnol, le Real s’est retrouvé pris au piège à Majorque (score final 1-1). Kylian Mbappé n’a pas brillé pour ses débuts en Liga et n’a pas échappé aux critiques des médias espagnols.
La Liga a fait son grand retour le week-end écoulé et le Real a disputé son premier match de championnat hier dimanche face à Majorque. Pour leur première, les Merengue n’ont pas brillé. Kylian Mbappé a été titularisé d’entrée mais n’a pas su laisser son empreinte. Ce lundi matin, l’ancien du PSG fait la une des quotidiens espagnols qui ont souligné sa performance assez timide.
Pour Marca, c’est une baisse de régime comme l’illustre son titre « Bajonazo » avec un Mbappé à genou, essayant de se relever en image. Même si le quotidien pro-madrilène reconnait que le dossard 9 madrilène « génère un sentiment de danger unique », il ponctue que Mbappé n’a pas brillé pour sa première.
AS, de son côté titre « Crevaison », toujours avec Mbappé en image. Le journal s’est attardé sur certains détails comme les automatismes: « Il continue de s’adapter aux automatismes de l’équipe. Et sa seule présence les modifie. » L’attaquant de 25 ans n’a pas su mettre son empreinte sur le match, à l’inverse de Vinícius : « Le véritable taulier de l’équipe reste Vinícius, un entrepreneur infatigable », toujours selon AS. Marca tient un point de vue similaire en écrivant : « Vinícius est parti seul à la guerre et l’a perdue. »
La radio espagnole COPE a pour sa part comparé l’attaque Vinicius, Bellingham, Mbappé, Rodrygo aux « Harlem Globetrotters » tout en précisant que cela est ne suffit pas pour devenir des galactiques.
Le natif de Bondy est désormais condamné à faire la différence aux prochains matchs, par peur de se faire dézinguer par la presse et le Madridisme qui attendent beaucoup de lui.