Supercoupe d’Europe : Carlo Ancelotti se méfie de l’Atalanta

2220

Le Real Madrid défie l’Atalanta aujourd’hui en Supercoupe d’Europe. L’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti s’est montré très prudent au moment d’évoquer son adversaire en conférence de presse.

Le Real va lancer sa saison 2024-2025 dès aujourd’hui. En attendant que le championnat d’Espagne, c’est en Supercoupe d’Europe que le club merengue va disputer son premier match officiel. Champion en titre de la Ligue des Champions, le Real sera aux prises avec l’Atalanta, vainqueur de l’Europa League la saison dernière.

L’équipe italienne a réalisé un très beau parcours en C3 et peut créer la surprise. Carlo Ancelotti le sait. Même si ce match sera l’occasion pour lui de faire débuter Kylian Mbappé, Carlo Ancelotti reste méfiant, comme l’illustrent ses propos rapportés par Relevo: « Ce sera difficile, comme toujours, parce que c’est le début de la saison. Mais nous y allons avec toute la confiance et la conviction, en tenant compte de toutes les difficultés. »

Carletto a ensuite évoqué le parcours de Dea, éliminant des cadors européens sur sa route: »Je pense que l’Atalanta mérite d’être là, parce qu’elle a fait une campagne incroyable en Europa League, en éliminant des équipes de premier plan comme Liverpool. Ils ont été capables de gagner ce genre de match avec facilité, même la finale. Nous avons donc beaucoup de respect pour cette équipe. Mais nous espérons être à notre meilleur niveau », a-t-il conclu.

Le match se déroulera au stade national de Varsovie aujourd’hui à 3h PM (heure haïtienne).