Manchester City— Trois pistes pour remplacer Julián Álvarez, dont un joueur madrilène

3390

Pour remplacer Júlian Álvarez transféré à l’Atlético Madrid, Manchester City a déjà 3 noms en tête, dont Rodrygo, joueur du Real Madrid.

Le club Cityzen est assez calme sur ce mercato. Une seule signature, Savio, en provenance de l’ESTAC Troyes après sa belle saison en prêt à Gérone. City a déboursé 25 millions seulement pour acquérir le Brésilien. Un montant compensé par les 41 millions générés par la vente de 4 joueurs: Taylor Harwood-Bellis (Southampton), Tommy Doyle (Wolverhampton), Sergio Gomez (Real Sociedad) et Yan Couto (Borussia Dortmund).

Avec le transfert très avancé de Julián Álvarez à l’Atlético Madrid, les Mancuniens sont prêts à s’activer pour le mercato. La transaction avec l’Atlético rapporterait 75 millions sans prendre en compte les bonus, une somme qui devrait permette l’acquisition d’un renfort de poids. Pour le moment, 3 options sont considérées pour le secteur offensif de City.

D’abord, la presse anglaise mentionne le milieu de terrain de Crystal Palace, Eberechi Eze. Ce dernier est estimé à 80 millions d’euros. La concurrence sur ce dossier sera féroce puisque Liverpool et Arsenal restent aussi à l’affût.

Ensuite, l’ailier Géorgien Kvicha Kvaratskhelia. Le joueur de 23 ans revient d’un Euro historique avec son pays. Il plaît à Manchester City mais un transfert serait compliqué à l’heure actuelle. Naples ne compte pas s’en séparer et s’active déjà pour son renouvellement.

Enfin, Rodrygo Goes qui pourrait être un très bon coup sur le marché des transferts. Les médias anglais rapportent que Pep Guardiola rêve du brésilien. Face à l’arrivée de Kylian Mbappé, la concurrence sera plus élevée au Real Madrid et le club anglais sent qu’il peut bien profiter de cette situation. Le quotidien Marca avance que le transfert dépendrait de l’attaquant de 23 ans.