Real Madrid — L’hommage d’Endrick à Cristiano Ronaldo

3650

Aujourd’hui marque un jour mémorable pour Endrick, avec sa présentation officielle au Santiago Bernabéu en tant que joueur du Real Madrid. Signé il y a 18 mois, le jeune attaquant a dû attendre ses 18 ans avant de pouvoir rejoindre le club emblématique. Lors de sa présentation, il a évoqué plusieurs sujets, notamment le joueur qui l’a inspiré.

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a accueilli Endrick avec une cérémonie touchante à la salle de réunion de la Ciudad Real Madrid. Le Brésilien a signé son contrat de six ans avec le club madrilène, recevant ensuite une réplique du stade, une montre, et un maillot floqué à son nom et arborant le numéro 16.

Lors de la conférence de presse, Endrick, les larmes aux yeux, a exprimé sa gratitude et son amour pour le Real Madrid, un club qu’il admire depuis son enfance.

« Je suis amoureux du Real Madrid depuis que je suis petit, » a-t-il déclaré, les larmes aux yeux. « Quand les négociations ont commencé, la seule chose que j’ai demandée, c’était s’il y avait un intérêt de la part de Madrid. Je ne veux pas aller ailleurs, j’espère passer toute ma carrière ici. » a-t-il lâché en réponse à la question sur son possible prêt.

Endrick a également évoqué l’influence de Cristiano Ronaldo sur sa passion pour le club : « Depuis que je suis petit, j’aime le Real Madrid, parce que Cristiano Ronaldo est entré dans ma vie. C’est grâce à lui que j’ai voulu en savoir un peu plus sur le Real Madrid. »

Le jeune attaquant a exprimé sa reconnaissance envers ses parents et a souligné leur rôle clé dans son parcours. « Voir mes parents pleurer m’a touché le cœur. Ils sont la clé de ma vie et sans eux, je ne serais pas là aujourd’hui. »

Endrick a conclu en soulignant l’importance de la présence de ses compatriotes brésiliens au club, tels que Vinícius, Militão, et Rodrygo, qui l’ont beaucoup aidé et conseillé. « Ils m’ont parlé du Real Madrid, des entraînements, des matchs… Je vais parler davantage avec eux et j’espère que nous pourrons avoir une amitié très forte pour aider le Real Madrid, ce qui compte le plus. »