Lors de son passage en Espagne, Karim Benzema a accordé une interview à Marca, où l’ancien Ballon d’Or 2022 s’est confié sur ses attentes pour la saison à venir et a donné son avis sur le prochain lauréat du Ballon d’Or.
Actuellement joueur d’Al-Ittihad en Arabie Saoudite , Benzema se prépare pour une nouvelle saison sous la direction de Laurent Blanc, son nouvel entraîneur qu’il a déjà connu à l’OL. Malgré une saison difficile marquée par des relations tendues avec ses deux précédents entraîneurs, tous deux limogés, Benzema se montre optimiste pour le futur. De retour en Espagne pour la préparation estivale, l’attaquant français a profité de l’occasion pour parler de certaines choses passées et commenter quelques faits d’actualité, parmi eux, le favori du prochain Ballon d’Or.
Alors que Vinícius Júnior et Jude Bellingham étaient initialement perçus comme les grands favoris, aux côtés de Kylian Mbappé, la victoire de l’Espagne à l’Euro 2024 a un peu changé la donne. Rodri, milieu de terrain de Manchester City est élu meilleur joueur du tournoi, est désormais un sérieux concurrent pour le prestigieux trophée.
Pour Benzema, toutefois, le choix est clair : « Le Ballon d’Or ? Je vais dire Vini parce qu’il le mérite pour sa saison et pas seulement pour ce qu’il a fait cette année », a-t-il déclaré. « Lors de la précédente, il était aussi au-dessus avec son football et ce qu’il fait avec le ballon. C’est un garçon, un footballeur complet. »
L’attaquant français a souligné l’importance de Vinícius Júnior pour le Real Madrid : « Il peut gagner un match seul, bien sûr avec l’aide de ses coéquipiers, mais il est très bon quand le Real Madrid a besoin de lui et c’est pour cela que je pense qu’il le mérite. Il est toujours là et apparaît. Pour tout cela, mon favori est Vini. »
Vinícius Júnior a en effet brillé cette saison, contribuant au succès du Real Madrid en Ligue des champions, Liga et en Supercoupe d’Espagne. Cependant, l’élimination du Brésil en quarts de finale de la Copa America assombrit quelque peu son tableau de chasse.
Enfin, Benzema a été interrogé sur la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid, où il héritera du numéro 9 : « Tôt ou tard, il allait jouer pour le Real Madrid. J’ai toujours pensé cela et c’est comme ça. C’est un grand joueur », a-t-il affirmé.