Euro 2024– Espagne : Pedri forfait pour le reste de la compétition

1536

Alors que son équipe s’est qualifiée pour les demi-finales, le jeune prodige espagnol et milieu de terrain du FC Barcelone, Pedri, voit son parcours à l’Euro 2024 se terminer prématurément.

Sorti sur blessure lors de la première période du quart de finale contre l’Allemagne après un choc violent avec Toni Kroos, Pedri a été diagnostiqué d’une entorse du ligament latéral interne du genou gauche selon un communiqué de la Fédération Espagnole publiée ce vendredi.

Si la Fédération n’a pas précisé la durée d’indisponibilité, Mundo Deportivo rapporte que le cas de Pedri nécessiterait jusqu’à trois semaines de récupération, ce qui met logiquement un terme aux espoirs du jeune Espagnol de continuer à briller dans ce tournoi majeur. Des tests supplémentaires seront effectués pour s’assurer qu’il n’y a pas de blessures associées, mais les perspectives de rétablissement rapide restent minces.

C’est également un coup dur pour le FC Barcelone, qui devra se passer de son jeune milieu de terrain pendant la phase de pré-saison et potentiellement le début de la prochaine saison.

L’Espagne affronte la France en demi-finale le mardi 9 juillet prochain.