La Turquie s’est octroyée le dernier ticket pour les quarts de finale de l’Euro contre l’Autriche (2-1) au terme d’un match palpitant. Merih Demiral, héros turc de la soirée est suspendu pour les deux prochains matchs après sa célébration jugée inappropriée.
Le samedi 6 juillet prochain, la Turquie affrontera les Pays-Bas pour une place en demi-finale de l’Euro 2024. Ce sera malheureusement sans Merih Demiral, grand artisan de la victoire des siens face à l’Autriche.
Après une ouverture du score express à la 57ème seconde de jeu, le défenseur s’est illustré encore une fois à la 59’ pour s’offrir le doublé. L’ancien de la Juventus s’est ensuite laissé aller à des célébrations peu convenables. Selon le journal BILD, le joueur d’Al-Ahli, a écopé d’une suspension de deux matchs. Il lui est reproché d’avoir réalisé un geste qui s’assimile au mouvement nationaliste turc des « Loups gris ».
Demiral manquera donc la rencontre prévue face aux Pays-Bas ce samedi à 3h PM. Le joueur ratera également la demi-finale en cas de qualification de son équipe.