Présent en conférence de presse après avoir clôturé la phase de groupe de l’Euro avec la Belgique, Thomas Meunier s’est étalé sur le prochain adversaire des Diables Rouges. Le défenseur a notamment fait savoir qu’il a déjà des idées sur la manière dont il devra défendre sur Kylian Mbappé.
Fin des phases de poule, place aux huitièmes de finale. Au programme, de belles affiches qui promettent du spectacle à l’image de France-Belgique prévue ce lundi. Ces deux sélections se retrouveront à Dusseldorf pour un remake de la demi-finale de la Coupe du Monde 2018 qui avait vu les Bleus se qualifier après avoir contenu les assauts belges. Cette affiche suscite déjà beaucoup d’excitation tant chez les joueurs que chez les supporters.
C’est déjà le cas pour Thomas Meunier, ancien coéquipier de Kylian au PSG. Le joueur de Trabzonspor s’est attardé sur son prochain adversaire en conférence de presse ce jeudi: »Pour stopper Mbappé? J’ai quelques idées mais je n’ai pas envie de tout donner en interview. »
meilleur élément offensif de l’équipe de France. Pour lui, la France ne se résume pas à son dossard 10 et peut compter sur une « armada » avec des éléments comme Griezmann, Dembélé et Barcola. L’ancien du PSG et de Dortmund croit aussi avoir la solution pour vaincre: « La clé, ce sera mentalement: beaucoup d’agressivité, aucune crainte balle au pied et je pense qu’on pourra les faire déjouer. La France a terminé deuxième, comme nous, c’est que tout n’était pas parfait. On aura toutes nos chances, ce sera un beau 50-50.”
Même si Thomas Meunier a conclu en annonçant que son équipe sera très heureuse de joueur contre l’EDF, rien n’indique qu’il sera de la partie. Lui qui n’a jusqu’à présent disputé le moindre match dans cet Euro.