Euro 2024- « Ça va aller », Kylian Mbappé donne de ses nouvelles

1749

Sorti après une fracture au nez face à l’Autriche lundi dernier, Kylian Mbappé s’est présenté à l’entraînement avec les Bleus ce mercredi. Alors que sa continuation à l’Euro était remise en question, les doutes commencent à s’estomper pour le natif de Bondy. Celui-ci s’est aussi montré rassurant dans ses propos.

Face à l’Autriche, la France s’en est sortie sur la plus mince des marges (1-0). Une victoire rendue difficile par l’agressivité des Autrichiens. Plusieurs Français s’en sont sortis avec un petit souvenir: Griezmann a percuté de la tête le panneau publicitaire, Maignan est resté plusieurs secondes au sol après un choc avec Baumgartner et Upamecano s’est vu diminué par une tension au mollet. Le moins chanceux a été Kylian Mbappé, victime d’une fracture au nez après un choc avec Kevin Danso. Le capitaine des Bleus a quitté la pelouse le nez en sang.

Après plusieurs tests effectués, la Fédération Française de Football a considéré qu’une opération ne serait pas nécessaire pour Kylian. En revanche, il devrait porter un masque sur mesure pour qu’il puisse continuer avec l’équipe. S’il est incertain contre les Pays-Bas aujourd’hui, il y’a de l’espoir concernant sa participation contre la Pologne mardi.

Le mercredi écoulé, le futur joueur du Real Madrid a d’abord pris part à l’entraînement avec un pansement qui paraissait ne pas le gêner. « On va toucher un peu le ballon aussi, ça va aller, ça va cool », a lâché le Bondynois dans une vidéo de la FFF. Le lendemain, il a été aperçu avec un masque tricolore à l’entraînement.

Cependant, selon les informations relayées par l’Équipe, l’outil de protection ne lui sera d’aucune utilité en compétition puisque le règlement de l’UEFA précise que l’équipement médical doit être d’une couleur unie. À moins d’en commander un nouveau, Kylian pourrait se voir obligé de retarder son retour sur les terrains.