Accueil Euro Euro 2024— Kylian Mbappé : « Nous venons en Allemagne pour écrire...

Euro 2024— Kylian Mbappé : « Nous venons en Allemagne pour écrire l’histoire »

1322
Kylian Mbappé ne cache pas ses ambitions pour l’Euro 2024 ! Transféré récemment au Real Madrid, l’attaquant français se concentre désormais sur son prochain défi : mener l’équipe de France à la victoire en Allemagne, vingt-quatre ans après leur dernier sacre en 2000.
Lors d’une interview exclusive accordée au magazine allemand Sport Bild, Mbappé a partagé ses objectifs clairs pour la compétition. « Nous venons en Allemagne pour écrire l’histoire », a-t-il déclaré, affichant sa volonté de remporter le seul trophée manquant à son palmarès international, surtout après son Euro mitigé en 2021, où il avait manqué un tir au but contre la Suisse en huitièmes de finale.
Une équipe forte et ambitieuse
Conscient des défis qui les attendent, Mbappé insiste sur la nécessité pour lui et ses coéquipiers de rester modestes malgré leur potentiel reconnu de tous. « Nous avons une équipe très forte, tout le monde le sait, nous ne devons pas répéter cela à chaque fois. Nous venons en Allemagne avec de grandes ambitions, mais aussi avec beaucoup d’humilité », a-t-il souligné.
Durant l’interview, Mbappé a expliqué que cet Euro sera différent du précédent qui était marqué par la dispersion des matchs à travers plusieurs pays. « C’est le premier Euro normal pour moi. En 2021, le tournoi s’est déroulé dans de nombreux pays, le sentiment était différent. C’est pourquoi j’ai hâte que ça commence. Je veux bien sûr laisser mon empreinte sur le terrain lors de l’Euro».
Le Bondynois pense aussi que c’une compétition très disputée et surtout difficile à remporter : « L’Euro est une compétition très difficile, que ce soit au niveau tactique ou de l’intensité du jeu. Toutes les équipes se connaissent pratiquement par cœur. Cela rend les choses très difficiles. Nous avons déjà vécu cela en 2021».
Pour Mbappé, réussir dans cette compétition serait également un pas de plus vers son objectif de remporter le Ballon d’Or. « C’est toujours mon souhait. Déjà enfant, je voulais devenir un jour le meilleur joueur. Je continuerai à tout donner et à travailler dur pour atteindre cet objectif. Car c’est mon travail et cela fait partie de ma vie : s’améliorer constamment – sans perdre le plaisir ».
Mbappé est prêt à joindre les actes à la parole. « Le joueur que je suis en Coupe du monde a démontré toutes ses qualités, le joueur à l’Euro a tout à prouver et après 24 ans, les gens sont impatients de gagner cette compétition », a-t-il confié. Il a également tenu à avertir ses adversaires : « C’est notre travail. Nous sommes prêts, nous avons faim de succès et nous savons ce que nous avons à faire. Nous pouvons faire quelque chose de bien pour notre pays si nous ramenons la coupe à la maison. Nous devrons maîtriser étape par étape. Nous devons d’abord réussir une bonne phase de groupe, ensuite, nous verrons».
Malgré les deux dernières défaites contre l’Allemagne en mars dernier et en septembre 2023, le nouveau joueur du Real Madrid reste confiant . Lorsqu’il lui est demandé s’il aimerait affronter l’équipe locale, l’Allemagne, en finale, il répond par l’affirmative :
« Je signerais pour ça ». « Les matchs amicaux ne comptent pas ! Plus sérieusement, l’Allemagne a une grande équipe. En principe, les Allemands sont toujours là quand quelque chose est en jeu. Ils reviennent toujours après un revers».
Avec des ambitions affichées et une détermination palpable, Kylian Mbappé et l’équipe de France semblent prêts à tout pour marquer l’histoire cet été en Allemagne. L’équipe de France présent dans le groupe D, débutera son euro par un match contre l’Autriche ce lundi.