Real Madrid – Kylian Mbappé, les détails d’un contrat galactique

5399
Par un communiqué publié sur son site internet et ses réseaux sociaux, le Real Madrid a officialisé l’arrivée de Kylian Mbappé ce lundi. Le Français a paraphé un contrat de 5 ans dont les détails financiers ont été révélés par la presse espagnole.
Fin du feuilleton Kylian Mbappé! Après plus de 2 ans de rebondissements, le natif de Bondy rejoint finalement son club de coeur. Le Real Madrid a annoncé officiellement la signature de son futur attaquant, près de 48 heures après son 15ème sacre en Ligue des Champions. Dans la foulée, les journaux As et Marca se sont appliqués à faire connaître les chiffres importants du nouveau contrat.
Le Real Madrid n’a dépensé aucun sou pour le transfert de Mbappé. Cependant, l’ex-parisien sera le joueur le plus coûteux de l’effectif madrilène. Ayant signé un contrat de 5 ans, Kylian Mbappé s’attend à recevoir une prime à la signature estimée à 100 millions d’euros. Ce montant lui sera versé tout au long de son contrat. Pour ce qui est de son salaire, Marca parle d’une somme comprise entre 15 à 20 millions d’euros annuels tandis que le média As s’arrête à 15 millions plus 80% de ses droits d’image. Lesquels représentent près de 20 millions d’euros selon Forbes.
Eurosport précise que le salaire annuel est révélé en montant net en Espagne à la différence des médias français qui révèlent les salaires en montant brut. Ainsi L’Équipe prévoit 57,5 millions d’euros bruts annuels pour la star française. Ce contrat juteux fait de Kylian Mbappé le joueur le mieux payé du Real avec 4 à 5 millions d’euros de plus que Toni Kroos ( qui quittera le club), Luka Modrić et David Alaba. Il dépasse largement Vinicius et Bellingham qui preçoivent un peu plus de 10 millions d’euros.
Le joueur de 25 ans percevra l’un des plus gros émoluments jamais payés par le Real Madrid. Il se rapproche de Cristiano Ronaldo, qui percevait près de 23 milions nets sur son plus gros contrat.