Ligue des Champions: Bayern Munich – Real Madrid, retrouvailles entre géants

3774

Ce mardi 30 avril, le Bayern Munich reçoit le Real Madrid dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue des Champions. Six ans après, les deux géants se retrouvent au même tour. Le coup d’envoi est fixé à 3:00 PM.

Les demi-finales de la Ligue des Champions offrent souvent de grandes affiches. Cette année encore, deux cadors européens sont aux prises pour une place en finale. Le Real Madrid, club le plus titré de LDC est en quête de son quinzième sacre tandis que le Bayern Munich (6 titres de Ligue des Champions) n’a pas d’autre choix pour sauver sa saison.

Tombeurs d’Arsenal au tour précédent, les Bavarois prétendent à un nouveau titre de C1, quatre ans après leur dernier. C’est aussi leur seul espoir de remporter un trophée cette saison. Ils arrivent en bonne forme pour cette confrontation : avec 4 victoires et 1 nul, la formation entraînée par Thomas Tuchel est invaincue sur ses 5 derniers matchs toutes compétitions confondues. Cette confrontation est aussi l’occasion pour le club allemand d’égaler le Real Madrid en confrontations directes (12 victoires du Real, 11 pour le Bayern et 3 nuls). Le Bayern Munich a déjà marqué 39 fois contre son adversaire mais a encaissé 41 buts.

Le Real Madrid a peut-être fait le plus dur en éliminant Manchester City en quarts de finale. Le club merengue est désormais le grandissime favori pour aller remporter cette édition de Ligue des Champions. En Liga, C’est la grande forme avec 27 matchs sans défaite. Les Madrilènes ne sont qu’à un match d’égaler leur propre record d’invincibilité réalisé lors de la saison 1989-1990. Le Real espère faire comme en 2018 où les deux équipes s’étaient affrontées en demies avant que le Real Madrid ne s’offre sa 13ème coupe aux grandes oreilles.

La dynamique des derniers duels contre le Bayern sourit à la Maison Blanche qui compte 5 victoires et 1 match nul sur les 6 derniers matchs.

Il faut remonter au 17 avril 2012 pour voir une victoire du Bayern Munich contre le Real Madrid. Les allemands s’étaient imposés 2-1 à domicile en quarts de finale aller de la LDC avec un but de Mario Gomez à la 90ème.

Cette semaine, la confrontation entre le Real Madrid et le Bayern Munich revient après 6 années d’absence. Le club de la capitale espagnole continuera-t-il à être le bourreau de l’ogre bavarois ?