Atlético Madrid — Alvaro Morata victime d’une maladie rare, sa carrière est en danger

3331

Absent le week-end dernier en Liga, Alvaro Morata souffre d’une maladie au visage. Il s’agit d’une crise de névralgie du trijumeau, un nerf situé à l’arrière de l’oreille. Il a également raté l’entraînement de ce mardi.

Selon Marca, l’attaquant espagnol souffrirait d’une crise aigüe de névralgie du trijumeau. Une grave maladie affectant un nerf du visage et extrêmement douloureuse. Cela pourrait signifier la fin de saison pour l’avant-centre des Colchoneros. Les douleurs, semblables à des décharges électriques nécessitent un traitement à base de médicaments.

En cas d’inefficaité du traitement, une chirurgie se révèlera nécessaire pour éviter que le nerf soit comprimé par un vaisseau sanguin. La récupération peut aller de quelques semaines jusqu’à quelques années. Le toucher, le froid ou la chaleur peuvent déclencher des douleurs de durée et d’intensité variables.

Cette maladie qui touche l’un des nerfs principaux d’Alvaro Morata pourrait précipiter la fin de sa saison ou même de sa carrière. À 31 ans, le buteur madrilène reste l’un des hommes forts du secteur offensif de Diego Simeone. En 28 matchs de Liga cette saison, Morata a déjà comptabilisé 14 buts et 3 passes décisives.