FC Barcelone: Les conséquences économiques de la déroute contre le PSG

3690

Le FC Barcelone s’est fait éliminer en quarts de finale de la Ligue des Champions après une lourde défaite 4-1 à domicile contre le PSG. Un revers sportif qui n’est pas sans répercussions économiques pour le club catalan.

Le FC Barcelone est passé à côté de ses rêves en Ligue des Champions. Pourtant bien embarqué dans la course à la qualification par une victoire à l’aller, le club espagnol a été impuissant face aux Parisiens. Cette désilllusion entraîne un manque à gagner côté catalan. Les Blaugrana ratent une prime à la qualification à hauteur de 12 millions d’euros. Sans compter les revenus liés aux droits télévisés que le club ne pourra pas engranger pour les tours suivants.

Le FC Barcelone dit aussi adieu à la prochaine Coupe du Monde des clubs. Les poulains de Xavi devaient, pour se qualifier, avoir un meilleur parcours que l’Atlético. Les deux clubs espagnols se sont tous deux arrêtés en quarts mais ce sont les Colchoneros qui prendront part à l’édition 2025. Les Culés devront donc également faire une croix sur l’ enveloppe de 50 millions d’euros qu’ils auraient empochée en cas de participation.

Au total, 62 millions d’euros viennent de se dérober au FC Barcelone au terme d’une désastreuse soirée de Ligue des Champions. Un montant qui aiderait énormément à renforcer le budget du club. Selon RMC Sport, le 30 juin dernier les comptes affichaient encore une dette de 552 millions d’euros.