Le FC Barcelone reçoit le Paris Saint-Germain au Camp-Nou ce mardi pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions. Après une victoire étriquée 3-2 en faveur du FC Barcelone à l’aller, les enjeux restent très élevés pour ce match, d’autant plus que dix joueurs qui participeront à cette rencontre sont sous la menace de suspension.
Après avoir essuyé une défaite au Parc des Princes la semaine dernière, les Parisiens se retrouvent dans une situation délicate : Ils sont condamnés à sécuriser une victoire avec au moins deux buts d’écart s’ils veulent se qualifier pour les demi-finales et certains joueurs clés doivent éviter d’écoper de cartons jaunes, sous peine de rater la prochaine phase en cas de qualification.
De son côté, le FC Barcelone, qui est déjà privé de Sergi Roberto et d’Andreas Christensen après leurs cartons jaunes au match aller, est également dans l’obligation de jouer la carte de la prudence pour éviter une éventuelle demi-finale sans ses joueurs clés.
En effet, dans l’ensemble, pas moins de dix joueurs sont actuellement au bord de la suspension. Tous les regards seront donc tournés vers l’arbitre roumain, Istvan Kovacs, dont les décisions pourraient influencer le résultat du match aussi bien que le sort des joueurs menacés.
Cinq joueurs du Barça, Ronald Araujo, Frenkie de Jong, Lamine Yamal, Ferran Torres et João Félix risquent de rater les demi-finales en cas de qualification s’ils reçoivent un carton jaune lors de ce match retour.
Du côté parisien, si Luis Enrique peut se réjouir du retour probable d’Achraf Hakimi au poste de latéral droit, plusieurs autres joueurs devront jouer avec prudence s’ils sont titularisés. En attaque, Ousmane Dembélé est sous le coup d’une suspension après avoir déjà reçu quatre avertissements cette saison en Ligue des Champions. Si le joueur a déjà purgé une suspension pendant les phases de poules, il serait également suspendu pour un match en cas de cinquième carton jaune ce mardi. Buteur à l’aller, Vitinha devra aussi se surveiller. La défense est également en danger : Lucas Hernandez et Milan Skriniar sont tenus de faire preuve de vigilance.
Les deux équipes devront à tout prix éviter les suspensions qui pourraient compromettre leur parcours jusqu’au dernier carré de la compétition. Rendez-vous à 15:00 aujourd’hui.