Accueil Ligue des Champions PSG — Barça: Les informations pratiques

PSG — Barça: Les informations pratiques

4100
Les quarts de finale aller de la Ligue des Champions se poursuivent ce mercredi 10 avril. Le Paris Saint-Germain recevra le FC Barcelone à 3:00 PM au Parc des Princes dans une rencontre qui sera dirigée par l’arbitre anglais Anthony Taylor. Retrouvez-ici les détails concernant cette belle affiche.
Les retrouvailles entre le PSG et le Barça sont fréquentes ces dernières années et le scénario des matchs a influencé le football mondial. Le 8 mars 2017 a été un tournant de l’histoire des deux clubs. Ce jour-là, Paris tombait 6-1 au Camp Nou, annulant l’avantage de 4 buts acquis à l’aller. Depuis ce match, il y’ a systématiquement des remontada en LDC. Le Barça en aura fait les frais lors des deux saisons suivantes. Les parisiens subiront encore des remontées en 2019 contre Manchester United et en 2022 contre le Real Madrid. Il faut souligner aussi que ce match aura débouché sur le transfert de Neymar chez le PSG. Les tentatives infructueuses du club catalan pour remplacer son brésilien le plongeront dans une crise économique et financière sans précédent.
En 2021, c’était la revanche pour le club francilien. Triplé de Mbappé dans l’antre vide du Barça pour sceller une victoire 4-1 avant de sécuriser la qualification par un nul 1-1 au retour. Lors de cette double confrontation, le prodige français a marqué 4 buts, devenant le seul joueur a marquer un triplé contre les Blaugrana en phase à elimination directe et aussi le 3e meilleur buteur contre le Barça en C1. Il n’est devancé que par Thomas Muller (5) et Andriy Shevchenko (8).
La régularité des deux equipes
Le début de saison a été compliqué des deux côtés mais maintenant tout semble aller pour le mieux. Le PSG a été le premier à s’améliorer. Après un parcours très difficile dans le groupe de la mort, le club de la capitale française a réussi à accéder aux tours éliminatoires de la C1. Depuis la défaite contre Milan, le PSG aligne 27 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. En Catalogne, on a dû attendre fin-janvier pour que les choses puissent réellement fonctionner. Depuis, le FC Barcelone reste sur 11 matchs sans défaite et 5 clean-sheet consécutifs en Liga.
Les compositions probables
Il y’a eu des doutes quant aux compositions en raison des blessures ou encore des suspensions. Côté Paris, Donnaruma devrait être dans les buts, Beraldo et Danilo en défense centrale, Nuno Mendes à gauche. Côté droit, Hakimi étant suspendu, on pourrait retrouver Marquinhos ou encore Zaïre-Emery. Vitinha, Ugarte et Fabian Ruiz au milieu tandis que Mbappé et Dembélé seraient en attaque. Pour compléter la ligne offensive, Barcola, Kolo Muani et Ramos vont se disputer une place.
Le FC Barcelone pourra compter sur Ter Stegen dans les cages. En défense, rien ne devrait être changé avec la titularisation de Cubarsi, Araujo, Koundé et Cancelo. Au milieu de terrain, qui pour accompagner Gündogan? Avec les retours de Christensen, Frenkie de Jong et Pedri, Xavi peut hésiter à titulariser un ou deux d’entre eux. Fermin Lopez et Sergi Roberto sont des options à considérer pour l’actuel entraîneur du Barça. En attaque, le trio serait composé de Lewandoski, Raphinia à gauche et Yamal à droite. En 12 matchs de LDC, Le bilan est équilibré entre les deux formations.
4 victoires pour chaque équipe et 4 nuls. Cette double confrontation est l’occasion de prendre l’ascendant en termes de victoire.